Reyes Clothing
Streetwear

Reyes Clothing, le streetwear ‘’Made in Lyon’’

Les meilleures marques de streetwear ne sont pas forcément les plus connues. Ce constat certes simpliste mais néanmoins véridique est d’autant plus d’actualité depuis que la bulle des jeunes créateurs a pris une nouvelle dimension, avec en son sein des talents qui font chaque jour un peu plus la fierté de notre beau pays. A l’aise avec une feuille de papier et un crayon autant qu’avec les réseaux sociaux, ces derniers continuent de donner naissance à des lignes de vêtements véritablement taillés pour la rue dont le style et la qualité n’ont rien à envier à ceux estampillés du logo des grands équipementiers sportifs et autres labels de mode internationaux. Parmi ces acteurs engagés dans le renouveau du streetwear tricolore figure Reyes Clothing, une enseigne bien connue des lyonnais qui a été fondée en 2016 par une bande de potes qui ne manquent ni d’audace, ni de créativité.

Les lyonnais de Reyes Clothing à la conquête de la street.

Reyes Clothing - Logo

C’est par le plus grand des hasards que nous avons entendu parler de Reyes Clothing il y a quelques mois, lorsque nous nous intéressions à celles et ceux qui font les beaux jours de la mode urbaine à la française. Nous avons alors été agréablement surpris de constater que là-bas, du côté d’Annecy, loin de notre Côte d’Opale natale, une marque créée il y a déjà 4 ans était considérée localement comme une enseigne de prêt-à-porter incontournable par les amoureux et amoureuses de streetwear.

Comme nous l’évoquions en introduction, Reyes Clothing est une affaire non pas familiale mais amicale à la tête de laquelle réside un trio infernal composé de Thomas, à l’origine non seulement du projet mais aussi du logo, Carl et Anil. Tous trois ont donc uni leurs forces en 2016 afin de proposer à un public clairement ciblé mais pas cloisonné une gamme complète de vêtements généralement mixtes en misant sur des matières premières de qualité et des prestataires régionaux, notamment pour assurer la sérigraphie des t-shirts et autres hoodies sur lesquels vous pourrez retrouver la griffe de Reyes Clothing. Pour assurer la promotion de leurs produits dont le dress-code noir et blanc n’est pas sans rappeler celui d’Off-White, nos 3 compères et les membres qui les ont rejoints depuis pour étoffer l’équipe misent principalement sur les leviers du digital qu’ils doivent d’ailleurs utiliser au quotidien pour leur communication interne du fait de leur répartition aux quatre coins de la France.

Reyes Clothing - Boutique en ligne officielle

Pour vous imprégner de ces pièces qui viendront peut-être garnir votre garde-robe et mieux encore peaufiner votre look, le meilleur moyen reste ainsi de vous rendre sur leur site Internet reyes-clothing.fr. Si vous aimez leur travail et que vous souhaitez en savoir plus sur leur collection actuelle ou à venir, nous vous invitons à suivre Reyes Clothing sur ses réseaux sociaux respectifs, à commencer par Instagram et Facebook. Voilà ce que nous pouvions vous raconter sur cette marque d’origine lyonnaise dont vous serez certainement amenés à réentendre parler un jour, ici ou ailleurs, en espérant que vous aurez pris tout autant de plaisir que nous à la découvrir.