Air Jordan 4 ‘’Military Black’’

Air Jordan 4 ‘’Military Black’’, un nouveau must-cop pour les sneakerheads

Avis aux amateurs de la Jordan 4 : la silhouette classique conçue par Tinker Hatfield en 1989 va refaire surface ce samedi 21 mai 2022 dans une déclinaison blanche et noire ultra-efficace. Officiellement baptisée ‘’White and Black’’, la paire que l’on connaît davantage sous la désignation ‘’Military Black’’ sera notamment disponible sur l’application SNKRS à 200€.

Une nouvelle Jordan 4 parée d’une finition blanche et noire sublime.

Plus les jours passent, et plus la Air Jordan 4 s’impose dans la rue aux pieds des hommes autant que des femmes. La AJ4, comme on l’appelle plus couramment dans le jargon de la sneaker, jouit en effet d’un regain d’intérêt croissant auquel Nike et la Jordan Brand ne sont évidemment pas étrangers. La marque au Swoosh et sa célèbre filiale lui accordent beaucoup d’attention, plus particulièrement depuis qu’elle a fait l’objet d’une superbe collaboration avec Virgil Abloh, le regretté fondateur et ancien directeur artistique d’Off-White. A l’heure où nous vous parlons, il se murmure d’ailleurs que le remake du mythique coloris ‘’Bred’’ imaginé par ce dernier pourrait sortir avant la fin de l’année. Info ou intoxe ? Difficile à dire. En attendant l’officialisation ou non de la paire tant convoitée par de nombreux sneakerheads, le quatrième pro-model de Michael Jordan se dévoile dans des coloris moins prestigieux mais tout aussi réussis. C’est le cas de la Jordan 4 ‘’Military Black’’, une édition inédite à ne pas louper.

Avant de vous présenter comme il se doit cette nouvelle pépite sortie tout droit des ateliers de création de Nike, prenons quelques minutes pour revenir brièvement sur l’histoire du modèle.

L’histoire d’un modèle iconique signé Tinker Hatfield.

La Air Jordan 4 a donc vu le jour en 1989. Il s’agit de la deuxième chaussure signature de Michael Jordan conçue par Tinker Hatfield, le designer le plus emblématique de la firme américaine à qui nous devons d’autres silhouettes iconiques telles que la Air Max 1 et la Huarache. La AJ4 s’est immédiatement distinguée sur les parquets de la NBA. Tout d’abord grâce à son design plus audacieux que celui de la version précédente. Celui-ci est reconnaissable entre autres à ses panneaux latéraux grillagés et aux renforts triangulaires en TPU fixés à son système de laçage. Elle doit par ailleurs son ascension fulgurante sur et en dehors des terrains de basketball au talent du légendaire numéro 23 des Chicago Bulls. Parmi les moments mémorables de son histoire figure le tir décisif inscrit par ce dernier face aux Cleveland Cavaliers de Craig Ehlo. C’était le 7 mai 1989 au terme du cinquième match du premier tour des playoffs NBA. Un moment de surcroît inoubliable pour toutes celles et ceux qui ont eu la chance d’assister à l’avènement du GOAT dans les années 1990.

Photo de air-jordan-4-military-black

Air Jordan 4 Military Black

La Air Jordan 4 Military Black est disponible sur les principaux sites français de revente depuis bien avant sa sortie le 21 mai 2022. Vous pouvez la retrouver au meilleur prix chez nos marchands partenaires.

Ces prix ont été actualisés le 06/07/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Un coloris ‘’White and Black’’ collector avant même sa sortie.

Lors de cette confrontation historique, MJ était chaussé du coloris ‘’Bred’’ auquel nous faisions allusion en introduction. Bien qu’elle comporte elle aussi du noir, la Jordan 4 ‘’Military Black’’ s’inscrit dans un registre fondamentalement plus sobre, dans la lignée de la Jordan 4 ‘’White Oreo’’. Une sobriété qu’elle doit à sa tige en cuir blanc et à sa semelle intermédiaire assortie. La partie supérieure de la languette des lacets est elle aussi vêtue de blanc. Subtile mais ô combien efficace, le contraste est assuré comme vous l’aurez compris par des touches de noir disposées avec justesse sur les œillets en TPU situés à chaque extrémité des lacets, de part et d’autre du pied. On retrouve également du noir sur le talon et la base de la tige qui fait office de séparation avec la semelle. Le garde-boue en daim se dresse quant à lui dans un revêtement gris clair rappelé sur la semelle extérieure. Les fans inconditionnels du modèle auront remarqué l’absence du logo Nike Air. Ici, c’est le Jumpman qui assure le branding, ce qui est logique puisque la Jordan 4 ‘’Military Black’’ n’est pas un coloris OG. Voilà qui ponctue notre présentation. Pour les plus pressés, sachez que la paire est d’ores et déjà en stock chez les principaux revendeurs.