Air Jordan 1 "Dark Mocha"
Air Jordan Sneakers

Air Jordan 1 « Dark Mocha », LA paire à cop pour bien finir 2020

L’année 2020 n’est pas encore tout à fait terminée mais l’heure du bilan a d’ores et déjà sonné. Une fois encore, et sans surprise, Nike nous a régalé avec toute une série de nouveautés parmi lesquelles figurent des modèles inédits, à l’image des baskets recyclées de sa gamme Space Hippie, mais aussi évidemment une multitude de nouvelles déclinaisons de ses plus grands classiques, à commencer par la Air Jordan 1. La première chaussure signature de Michael Jordan s’est en effet dévoilée dans des dizaines d’associations de couleurs souvent très réussies. C’est le cas notamment de la version « Dark Mocha », une itération tout simplement sublime dont les couleurs ne sont pas sans rappeler celles de la récente collaboration avec Travis Scott. Dévoilée au cours de l’été, la paire fait partie des releases les plus attendues de ces derniers mois, et il suffit de jeter un bref coup d’œil à sa finition pour comprendre pourquoi.

Une finition inspirée de la Air Jordan 1 « Cactus Jack » de Travis Scott.

Les choses simples sont les meilleures. Par le passé, les designers de Nike nous ont prouvé qu’ils n’étaient pas toujours d’accord avec ce dicton, en particulier lorsqu’ils ont pris un malin plaisir à pousser le mélange des matières et des couleurs à leur paroxysme. Cette fois, ils semblent en avoir saisi toute la subtilité car la Air Jordan 1 « Dark Mocha » est un exemple de sobriété duquel émane une classe sans précédent.

Air Jordan 1 "Dark Mocha"

Bien que l’information n’ait pas été officialisée par l’équipementier, il va sans dire que la paire est étroitement inspirée de la AJ1 « Cactus Jack » issue de la collaboration entre Nike et Travis Scott. La star du jour arbore effectivement une base similaire en cuir blanc avec laquelle contrastent des empiècements associés par superposition également empreints de noir et de marron. En cuir sur le devant du pied, les contours du système de laçage et le Swoosh latéral, et en daim sur l’ensemble du talon, ceux-ci confèrent à la silhouette emblématique de Peter Moore une dimension presque luxueuse. Les Jordan Wings sont présentes en bonne et due forme sur chaque panneau latéral, au niveau de la cheville, de même que le logo Nike Air sur le haut de la languette des lacets. Il s’agit donc d’une version Retro High OG, comme vous l’aurez sans doute remarqué si vous faites partie des inconditionnels du modèle.

Où et comment acheter la Air Jordan 1 « Dark Mocha » ?

Vous vous doutez bien que cette petite douceur sortie des ateliers de création de la firme de l’Oregon ne sera pas facile à se procurer. A cause de l’épidémie de COVID-19 qui sévit toujours aux Etats-Unis et dans le reste du monde, Nike a repoussé son lancement à plusieurs reprises. Après un premier drop couronné de succès au pays de l’oncle Sam le 31 octobre, la Air Jordan 1 « Dark Mocha » fera finalement son arrivée chez nous, en Europe, le 19 décembre prochain, ce qui signifie que vous aurez peut-être la chance de la retrouver au pied du sapin pour Noël. Pour cela, nous vous conseillons vivement de participer aux différentes raffles qui seront organisées par les distributeurs habituels dans les semaines à venir et d’être au rendez-vous le jour J. On rappellera pour le bien des amateurs de baskets que vous êtes que les grosses sorties de Nike ont lieu le samedi matin à 9h sur son site officiel et son application SNKRS. Bonne chance !